Vous recevez une notification de surconsommation de la part de votre compagnie des eaux ? Comment déterminer d'où vient la perte ? Qui appeler dans ce genre de situation ?
En premier lieu, il convient de déterminer à quel débit tourne le compteur d'eau. Parfois, le compteur semble ne presque pas tourner ce qui peut être signe d'une fuite très légère. Dans ce cas votre plombier va procéder par sectorisation. S'il a accès à la vanne d'arrêt principale de la maison, il pourra déterminer si le problème se situe dans la maison ou entre le compteur et la maison.
Après sectorisation, lorsque l'on est sûr que le problème se situe dans la maison ; les choses deviennent plus délicates. Le plombier va alors procéder à un test débitmétrique sur la vanne d'alimentation principale afin de s'assurer de la présence d'une fuite. Si un passage d'eau est décelé, alors un contrôle pression à la pression de service, puis à la pression d'épreuve est réalisé en complément. Celui-ci va permettre de confirmer une légère baisse de pression.
Pour finir, il faut procéder à un contrôle sur tous les appareils d'eau de la maison et ainsi trouver lequel est défaillant. Heureusement, l'ETS LEVRAULT possède le savoir-faire et l'appareillage pour intervenir sur ce type de sinistre.
Bien évidemment, lorsque la fuite est localisée avec précision, nous sommes disposés à vous offrir une solution efficace et durable de réparation afin de vous sortir de la situation inconfortable dans laquelle vous êtes.
Si vous recevez une facture d'eau inhabituel, appelez-nous afin que nous puissions confirmer votre sinistre et ainsi solutionner votre problème.