Votre chauffe-eau est en bout de course ? L'eau est à peine chaude ? Il tourne à plein régime continuellement ?
Un chauffe-eau a une durée de vie estimée à une quinzaine d'année. Bien que certains facteurs comme la forte présence en calcaire
de l'eau bordelaise contribuent à diminuer son espérance de vie. Il faut maintenant s'intéresser aux signes visibles d'un cumulus en bout de course.
Les indications d'un tel état son diverses et variées. Si l'eau qui sort de vos installations sanitaires est rouge, cela indique une présence de rouille
dans votre cumulus. On peut aussi se retrouver face à de l'eau émanent une odeur désagréable.
Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un plombier professionnel capable de procéder au remplacement de votre chauffe-eau avant que votre eau ne devienne impropre à la consommation. Ainsi, vous évitez tout risque de maladie ou d'intoxication.
Chez notre cliente, l'eau provenant du cumulus portait une couleur rougeâtre
. Nous avons alors trouvé de la rouille sous le chauffe-eau. Dans ce cas, la présence de rouille a été causée par une micro fissure. Aucun dépannage n'était alors possible, nous avons donc procédé au remplacement intégral du cumulus.
L'Entreprise LEVRAULT vous apporte son expertise et son savoir-faire
. Nous avons remplacé de nombreux chauffe-eau au fil des années. Ainsi, nous sommes en mesure de vous présenter un diagnostique clair et précis de la situation.
Si vous soupçonnez votre chauffe-eau d'arriver au bout de sa vie, contacter-nous par téléphone pour un expertise approfondie. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou grâce au formulaire de contacts pour un devis gratuit.