Votre chaudière perd en pression sans raison apparente ? Vous constatez des traces de moisissures sur un mur ?
Un réseau de chauffage n'est pas comme un réseau d'alimentation
en eau sanitaire ordinaire. En effet, il présente la particularité d'être un circuit fermé. C'est-à-dire une boucle qui circule en continu.
Lorsque la chaudière perd en pression et se met en sécurité, il convient d'appeler un plombier chauffagiste qualifié. La baisse de pression ne peut venir que de la chaudière en elle-même ou d'une fuite sur le réseau de chauffage.
Ici, Notre client nous a contacté car la pression de sa chaudière baisse continuellement et ce même lorsqu'il la remplissait tous les trois jours. Nous avons alors procédé par étapes. Une fois la chaudière mise hors de cause, nous savions que la fuite provenait du circuit de chauffage. Mais comment la trouver ?
Faire une recherche de fuite sur un réseau de chauffage, encastré est délicat. En effet, dans la plupart des cas, la fuite est microscopique et donc difficile à localiser. Nous avons alors procédé à une inspection du réseau
grâce a la caméra thermique
.
Étant donné que la caméra capte les différenciations de chaleur, nous pouvons ainsi voir les canalisations chaude au travers les murs. Ainsi, nous avons trouvé la fuite sur le réseau encastré sous le sol.
Nous avons ainsi pu nous glisser dans le vide sanitaire et réparer la fuite sous la maison. Notre client a pu retrouver son confort, et la maison n'a subi aucun dommages.
Si vous rencontrez ce genre de problème, n'hésitez pas à contacter l'Entreprise LEVRAULT
pour un rendez-vous ou un devis gratuit.